Episode 16 : LexisNexis, la numérisation de la profession juridique
Pour ce nouveau numéro du podcast de La Robe Numérique, j’ai le plaisir d’accueillir Sophie Coin-Deleau et Frédéric Bastok, de LexisNexis.
Comment les métiers du droit ont pu s’adapter à la pandémie ? En tant que professionnel du droit, comment est-ce que je peux m’adapter ainsi que mes services à la numérisation ? Quels sont les nouveaux outils qui facilitent le télétravail des professionnels du droit ?
LexisNexis est une entreprise française d’édition professionnelle, employant pas moins de 600 personnes réparties sur quatre sites différents.
Cette légaltech accompagne les professionnels du droit dans leurs tâches quotidiennes afin d’améliorer leur productivité, par des solutions simples fondées sur l’alliance des contenus, de l’intelligence artificielle et de la sémantique. On retrouve ainsi comme produit : Lexis 360, Lex Machina, Ravel Law ou Lexis Advance
Alors que la transition numérique est devenue un réel enjeu pour les professions de droit, la pandémie du Covid-19 a accéléré la transformation digitale.
Tout en s’adaptant à tout type de structures, et pour améliorer la collaboration interne des structures juridiques, la solution LexisNexis offre de nombreuses pratiques : signature électronique, visioconférence, dématérialisation des formalités, partage des fichiers, rédaction d’actes assurés par une sécurité juridique, analyse de la documentation à l’aide d’une IA, …